Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil d'un soir...
Archives
9 février 2007

La chaîne des cinq...

BreteuilIMG_0868Il est temps de relever le défi que m'a lancé Danature et de révéler aux lecteurs de ces lignes cinq points de ma personnalité qu'ignorent les internautes qui viennent me visiter... Organiser une rencontre photographique m'eusse facilité la tâche mais c'est ainsi. Parler de soi n'est pas chose aisée pourtant il va bien falloir me lancer...

Tout d'abord je me suis mis sérieusement à la photo avec le rugby il y a de cela trois ans et j'ai créé ce blog pour essuyer les plâtres avant de mettre en ligne les images de l'équipe dont je suis supporter... Et oui, je suis supporter, moi qui les décriait tant auparavant ça m'a pris comme ça... Ca n'a l'air de rien, mais avec cette première info, qui veut vraiment n'a pas loin à chercher pour pouvoir me cerner...:)

Musicalement j'aime tout ce que les autres n'aiment pas, des Ramones à Dvorjak, en passant par Gérald Genty et le "No Smoking Orchestra", j'aime la musique qui surprend, celle qui vous donnerait une envie irrépressible de changer de station. Plus jeune j'étais punk! Quel bonheur ce fut pour mes voisins quand l'appareil photo a succédé à la guitare basse...:)

Sur le plan de la culture j'ai coutume de dire que j'ai celle du pot, et qu'elle s'accompagne d'une gigantesque tartine. Mais bon, quand on a pas même le BEPC il faut faire bien des efforts pour créer l'illusion (ma cuillère?? Elle se porte bien;-) ). Donc des arts et de la littérature il ne me reste qu'un léger bagage...
Hey!! avec tout ça on est à trois, une petite pause, le temps d'insérer une autre image...
BreteuilIMG_0879
Pour les défauts la liste est si longue que l'espace accordé par canalblog ne suffirait pas a en faire une liste exhaustive alors  je me contenterai de vous dire que j'ai une légère propension à l'égocentrisme, que j'attrape facilement la grosse tête (a chaque commentaire flatteur je m'imagine tout de suite être le Cartier-Bresson du 21ème Siècle, oui, je suis prétentieux aussi:D ) et que quand je prends la parole je me transforme en un incompréhensible mais très puissant somnifère. Quoi vous ne dormez pas encore??
Pour les qualités, il ne m'appartient évidemment pas de les présenter, d'ailleurs je ne suis pas sur d'arriver à trouver...
BreteuilIMG_0883
Je clavarde, je clavarde mais je vous dois un cinquième point...
J'vais finir par me mettre à table, devant une bonne fondue Savoyarde (1/3 Comté, 1/3 d'Emmenthal, 1/3 de Beaufort, à défaut de Beaufort on peut remplacer par du Fribourg, et un verre de vin blanc, moi je met de l'Apremont. N'oubliez pas de frotter à l'aïl le caquelon préalablement et faites fondre le fromage à feu doux) c'est la seule façon de me faire ingérer du fromage. Remballez vos Camembert et oubliez la tartiflette, je ne supporte pas:)
Et ne me dites pas que je rate quelque chose, j'ai déjà essayé:)

Ben voilà, on est à cinq... D'autres ont fait plus sobre mais pourquoi faire simple alors que je pouvais faire compliqué??
BreteuilIMG_0901
Le contrat ne serait toutefois pas rempli si je ne satisfaisais pas à l'obligation de proposer à cinq autres bloggers de prendre le relais. Alors je propose, libre à eux de s'y astreindre ou non, mais j'invite ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici  à aller découvrir (ou redécouvrir) leur travail que j'apprécie beaucoup...
Claudine et Didier

Isa la sorcière

Potier Fou (il sait pourquoi;) )

Safir

P.J. (Yep P.J. that's for you but don't feel like you have to:) )

BreteuilIMG_0904Ben voilà, c'est fait, les images qui accompagnent ce post ont été prise dans la cour d'honneur du château de Breteuil, et représente des scènes de chasse impliquant une meute de chiens et qui un loup, qui un sanglier. Je les ai choisi espérant qu'elles dissuaderont les meutes de curieux de me lire de trop près...
Allez je vous laisse avec cette citation de Victor Hugo (si si, trouvé dans un dictionnaire, je ne l'ai pas lu)
"Je passais au bord de la seine, un livre ancien sous le bras,
Le fleuve est pareil à ma peine, il s'écoule et ne tarit pas,
Quand donc finira la semaine..."
Allez souriez!! C'est Vendredi et je vous souhaites une agréable journée:)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... Je dois dire que jamais j'aurai imaginé que tu sois capable de te dévoiler. Je te connais en tant qu'un grand-frère d'une "trés bonne amie" d'enfance, mais à te lire je suis ravie d'en savoir un peu plus sur toi... ;)<br /> La dernière fois que je t'ai vu, tu etais en compagnie...de...si...je...me...souviens bien..., d'un certain instrument qui m'a fait trés peur à un instant donné... si tu vois ce que je veux dire... mdr... (même si j'ai une grande confiance en ta tite soeur mdr...)<br /> Je suis contente d'en apprendre un peu plus sur toi même si je ne doute pas de tes compétences d'écritures et tes savoirs sur la culture générale... A dire vrai, je pense que ce don est de famille...<br /> Amitiés et au plaisir de te revoir<br /> Stef
A
Tu m'étonnes chaque jour un peu plus toi !!!<br /> <br /> Par contre (et je parie que tu n'oseras pas me mettre en ligne ... ceci dit je comprends que cela doive reste entre nous ...) je trouve que tu y vas un peu fort quand tu sous-entends ne pas être cultivé ... Tu es curieux de tout !!! Et la culture générale, ce n'ai pas l'école qu'elle se développe ... Crois-moi tu as une maxi longueur d'avance !!! Quand à ton côté prétencieux ... pff... je n'y crois pas une seconde !<br /> <br /> En tous cas, j'aime toujours autant tes photos et j'ai adorer te lire aujourd'hui ... Tu fais un super boulot ici !!!<br /> <br /> Bisous
A
Super !!!!<br /> J'adore les facettes qui se dévoillent doucement ....<br /> Maintenant on se connait un peu mieux ... (heu pour moi....)<br /> bisesssss
P
I see me mentioned... now I have to really brush up on my french because I can't figure out most of this posting?!?! :(<br /> <br /> Cliffnotes version maybe? :)
J
Bonsoir<br /> voila un contrat rondement mené lol!!<br /> @+
Publicité